À Arradon, près de Vannes (56), la société Imprigraph poursuit la modernisation de son atelier de finition.
Elle y a installé, mi-mai, une assembleuse-piqueuse DBM 600 de Duplo, qui vient s’ajouter à un équipement équivalent acquis en 2019.
En l’espace de deux ans, le parc finition a été en grande partie renouvelé (pelliculeuses, plieuses, coupeuses-raineuses, etc.).
Afin d’automatiser le process et gagner en efficacité, l’entreprise, dirigée par Hélène Le Gac, a également investi dans une solution de gestion des flux de production. Elle a profité ainsi du calme de l’année passée pour former ses salariés.
Désormais, Imprigraph envisage de remplacer sa presse numérique Konica Minolta par une machine neuve, qui viendra compléter deux presses Ricoh Pro (9100 et 7100). Fin 2019, cette imprimerie de 29 personnes avait repris l’imprimerie Malestroit, située dans la commune du même nom, une petite société qu’elle avait intégrée sur le site d’Arradon.
L’entreprise étudie d’autres dossiers de croissance externe. En 2020, Imprigraph a réalisé un chiffre d’affaires de 2,8 millions d’euros, contre 3,2 millions en 2019.