Véritable colonne vertébrale de notre entreprise : Impliquer humainement et partager l’engagement
Créée en 1906 sous forme d’une société coopérative ouvrière de production (SCOP), notre entreprise revendique son appartenance à l’économie sociale et solidaire (ESS) ou chaque salarié est un associé selon le principe : un homme, une voix. Nous avons adopté un mode de gestion démocratique et participatif afin de garantir le développement et la pérennité de l’entreprise
La Scop associe son développement économique à une éthique forte où les clients et salariés associés partagent des intérêts et des objectifs communs. L’étude de la conception des postes de travail est permanente. Le climat social s’en ressent, améliorant également la qualité du service et la satisfaction du client. Nous défendons les mêmes valeurs de développement durable.
Ensemble, réalisons une communication citoyenne et écologiquement responsable.
FORMATION DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
Les 115 années d’existence de l’imprimerie constituent des valeurs sûres pour les salariés. 15 ans de moyenne d’ancienneté. Avec une ancienneté de 41 ans pour un salarié rentré comme apprenti.
L’âge moyen dans l’imprimerie est de 47 ans avec un respect de la parité. 17 hommes et 13 femmes.
Nous offrons à nos collaborateurs de réels parcours professionnels.
Assurant leur polyvalence et en accélérant leur carrière, nous permettons à nos collaborateurs d’évoluer vers de nouvelles fonctions grâce à la formation continue.
Les nouvelles technologies, la sécurité au travail, la performance commerciale mais aussi le management représente des enjeux stratégiques pour assurer la pérennité de l’entreprise.
Nous dépensons également chaque année en moyenne 3 fois le budget de formation pour notre personnel.
GOUVERNANCE ET IMPLICATIONS DE LA SCOP IMPRIGRAPH
Les salariés actionnaires sont fortement impliqués dans la société.
Les administrateurs participent au conseil d’administration sur la stratégie de l’entreprise.
Partage des résultats. Participation et intéressement à tous les salariés.
Tous les actionnaires assistent à l’Assemblée Générale annuelle de la Société qui se termine par un repas convivial.
Réunion tous les 2 mois à l’ensemble du personnel sur les résultats et les projets de la société. Présentation de la stratégie à l’ensemble des salariés.
Réunion par service tous les mois pour améliorer la qualité du travail